Le 15 mars arrive, jour fatidique des vérifications techniques.
Ma famille et moi avons quitté la suisse hier pour rejoindre Véroniquer et pupuce. Puis nous partons tôt pour arriver à l'heure.
Convoqués pour 12h30, nous commençons par le véhicule.
Les premières embûches arrivent: branchement du système irritrack défaillant, le stress monte d’un cran...Toute anomalie nous empêcherait de prendre le départ. Mais finalement, grâce à l’implication de tous, une solution est trouvée.
Puis c'est au stickage d'être revu. Impossible après l’énorme travaille de notre partenaire ADL publicité SA que cela ne convienne pas...et bien pourtant...nous passerons plusieurs heures à enlever et remettre plusieurs stickers. Nous aurons perdu beaucoup de temps mais après plus de 4h le véhicule a passé l’épreuve.
C'est maintenant au tour de l’équipage: vérifications administratives, médicales, présentation des balises Sarsat ...nous sommes pressées par le temps mais passons tous les ateliers pour obtenir notre sésame et notre autorisation de prendre le départ officiel le lendemain.
Après une soirée avec nos proches et une nuit de repos c’est enfin l’heure du grand départ. Rendez-vous promenade des anglais à Nice. Cette année nous partagerons la vedette avec le cyclistes du Paris-Nice!!! Qu’elle organisation! Véro est parvenue à placer Pupuce en première ligne. L’euphorie et l’excitation du départ sont là et nous profitons des derniers instants en famille avant le départ à 15h.
A cette heure-ci nous prenons le départ vers Sète pour embarquer le soir même pour 43h de traversée jusqu’à Tanger puis plus de 10h de route à travers le Maroc.
Nous sommes accueillies par notre ami Brahim pour une dernière nuit dans le confort douillet de la Kasbah Said.
Demain sera l’heure du prologue! Pour le moment nous profitons encore un peu!